Kinésiologie

A l’écoute de son corps

Selon la définition de la Fédération Française de Kinésiologie, « la kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social ». L’équilibre repose donc sur le fait que le corps, l’esprit et le mental ne font qu’un.

La kinésiologie est née dans les années 1960 du travail du chiropracteur américain George Goodheart. C’est une approche naturelle, douce et globale inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et de techniques occidentales.

La kinésiologie est écoute du corps dans ce qu’il nous dit. Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime dans notre corps.  Depuis sa conception, notre corps enregistre tout ce que nous vivons sur le plan émotionnel, nos expériences, nos émotions passées, nos croyances.

Grâce au « test musculaire » (légère pression au niveau de l’avant bras), qui permet d’installer un dialogue avec le corps, nous allons identifier les causes de vos « mal-être », vos sources de blocages, que ces derniers soient conscients ou inconscients.

Comprendre nos maux, nos difficultés, metrre du sens sur ce qui nous arrive est essentiel dans notre processus de mieux être.

Pour quoi ?

Une séance de kinésiologie implique totalement le consultant, qui est acteur de son évolution et du changement qui s’opère.  J’utilise les outils et techniques pour vous accompagner vers l’atteinte de vos objectifs et vous avez la motivation pour tout mettre en œuvre et aller dans ce sens.

La séance

A votre écoute en toute bienveillance, en fonction de vos besoins, de votre rythme …

Échange et compréhension

Le premier contact est une prise de connaissance, de vos probléma-tiques passées ou présentes sur lesquelles vous souhaitez travailler. Cet échange établira l’OBJECTIF DE SEANCE.

Test musculaire

Vous vous allongez sur la table de massage, habillé.

Je continue à discuter, mais cette fois avec votre corps, et non plus avec votre mental grâce au test musculaire, spécifique à la kinésiologie, qui me permet d’identifier les blocages qui se cachent sous votre stress dans votre mémoire corporelle .

Chaque émotion ressentie au cours de la vie est enregistrée par le corps et viendra par la suite conditionner nos schémas comportementaux.

Le test musculaire s’effectue par une légère pression douce et indolore sur un muscle en contraction (généralement le bras) Une faiblesse du muscle indique une source de stress, d’ordre émotionnel, physique, mental…

Nous échangeons sur les informations trouvées.

Rééquilibration

Une fois les blocages détectés , et toujours en interrogeant le corps grâce au test musculaire, je rééquilibre le corps pour libérer la charge émotionnelle, à partir de la technique la plus adaptée :

Points d’acupressure, mouvements de brain gym, visualisation, techniques de libérations émotionnelles, santé par le toucher… Les « outils » d’équilibration sont multiples et variés.

Ancrage

Parfois la séance se continue à la maison… Il peut être nécessaire pour bien ancrer les changements mis en place pendant la séance de faire un « exercice » pendant quelques temps.

Vous êtes partenaire actif de votre propre évolution.

Il faut également laisser un temps d’ancrage (3 semaines minimum suivant les personnes) avant de poursuivre éventuellement le travail.

  • 1 à 3 séances, voir plus, sont nécessaires suivant la problématique.
  • La durée de la séance peut varier.
  • En générale environ 1h30 pour la première séance puis 1 h pour les suivantes.
  • La Kinesiologie ne remplace pas la médecine.
  • Un Kinesiologue n’établît pas de diagnostic ni de traitement .
  • Elle s’adresse à tous : enfants, adolescents, adultes dès lors que l’on souhaite améliorer son bien être , ses capacités ou encore amorcer des changements de vie .

Me contacter

06 11 22 38 46

Me contacter

06 11 22 38 46