Selon la définition de la Fédération Française de Kinésiologie, « la kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social ». L’équilibre repose donc sur le fait que le corps, l’esprit et le mental ne font qu’un.
La kinésiologie est née dans les années 1960 du travail du chiropracteur américain George Goodheart. C’est une approche naturelle, douce et globale inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et de techniques occidentales.
La kinésiologie est écoute du corps dans ce qu’il nous dit. Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime dans notre corps. Depuis sa conception, notre corps enregistre tout ce que nous vivons sur le plan émotionnel, nos expériences, nos émotions passées, nos croyances.
Grâce au « test musculaire » (légère pression au niveau de l’avant bras), qui permet d’installer un dialogue avec le corps, nous allons identifier les causes de vos « mal-être », vos sources de blocages, que ces derniers soient conscients ou inconscients.
Comprendre nos maux, nos difficultés, metrre du sens sur ce qui nous arrive est essentiel dans notre processus de mieux être.