Formation aux Réflexes Archaïques – Module TDA TDAH Méthode BRMT du Docteur Blomberg

De plus en plus d’enfants ont des troubles de l’attention d’hyperactivité et d’impulsivité appelés TDA ou TDAH . Pourquoi ?
Les réflexes archaïques sont des réactions motrices involontaires et incontrôlées, suite à un stimulus. Communs à tous les humains, ils émergent dès la conception et pendant les premiers mois de la vie assurant le développement psycho-moteur et affectif du bébé. Leur rôle étant d’assurer notre survie, ils peuvent réapparaitre tout au long de la vie, en cas de stress ou de difficultés, qu’elles soient passagères ou prolongées. Mais en étant actifs, au lieu d’être inhibés, ils nous empêchent d’avoir le contrôle sur notre corps, nos émotions et nos capacités intellectuelles, causant ainsi de nouvelles difficultés. La présence d’un ou plusieurs réflexes non intégrés constitue, à tout âge de la vie, un stress corporel qui engendre des comportements inadéquats et participe à de nombreux troubles TDA -TDAH, Hypersensibilité, …
Ces réflexes encore présents sont comme des cailloux dans les chaussures : ils ne nous empêchent pas d’avancer mais ils nous compliquent la tâche qui devient pénible et parfois même douloureuse !
On sait aujourd’hui que grâce à la plasticité cérébrale, on peut intervenir sur la réintégration des réflexes et sur le développement des connections neuronales à tout âge par des mouvements rythmiques pour stimuler le neuro sensori moteur nécessaire aux apprentissage fondamentaux.
 J’ai donc suivi la formation sur la Méthode des mouvements rythmiques RMT du Docteur BLOMBERG pour accompagner les enfants, adultes qui présentent ces troubles.
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